Bonnes Fêtes à tous, avec un peu de retard. Il faut dire que dans le genre "période intellectuellement morte" (et donc peu blog-friendly) Noël se pose là. On ressasse gentiment ce qu'on a vécu les mois précédents tout en se laissant aller à une certaine nostalgie.
Le top 2012 de Maelstrom ne saurait tarder mais j'aimerais d'abord porter un regard optimiste sur 2013 qui s'annonce déjà comme une année riche en plaisirs auditifs et en précieux moments de bonheur. Qu'est-ce qu'on peut s'en branler de la crise et de la fin du monde qui n'a pas eu lieu: les Meat Puppets, Mudhoney, Chris Owens, Eels ou Nick Cave ont tous confirmé leurs retours imminents et sont attendus dans les semaines à venir avec de nouveaux albums.
C'est au tour de Tom Morgan de nous mettre l'eau à la bouche: le leader de Smudge dévoilera son premier album solo "Orange Syringe" le 4 février prochain, à paraître sur le label Fire Records.
Un premier single est sorti récemment:
Certains connaisseurs ont immédiatement crié au recyclage. Il s'agirait d'une vieille démo offerte gratuitement il y a quelques années par The Givegoods, l'un des multiples projets parallèles de Tom Morgan aux côtés des recommandables Sneeze et Bambino Koresh. Mais peu importe: qui dit Tom Morgan dit Smudge, et qui dit Smudge dit groupe culte australien des années 90 capable de faire ça ou ça (également lauréat d'un mérité single of the week du NME en 1994). Et qui dit Tom Morgan dit aussi co-songwriter de nombreuses perles des Lemonheads comme l'inusable "It's a Shame About Ray" (1991). On attend "Orange Syringe" avec impatience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire