jeudi 15 novembre 2012

Reprise #2: "Don't Let It Bring You Down"








Je ne vais pas mentir, The Barr Brothers est un groupe qui m'est totalement inconnu donc je ne m'attarderais pas sur leur parcours, du moins pas encore car cette fabuleuse reprise donne sérieusement envie d'écouter leur premier album, sorti en 2011. Les canadiens brillent sur l'ensemble de la session dont est tirée cette version de "Don't Let It Bring You Down", une initiative de l'excellent blog I Am Fuel You Are Friends sur lequel on peut découvrir de très nombreux artistes et groupes à tendance folk qui n'ont pas toujours les faveurs de nos médias. Vivement recommandé.

Difficile de ne pas se laisser convaincre par l'esthétique du son des Barr Brothers sur cette chanson tirée du classique "After The Gold Rush" de Neil Young, un morceau d'anthologie qui a bien évidemment été repris des milliers de fois mais rarement avec autant de classe et de sensibilité. La délicatesse des harmonies emmène la mélodie vers un final somptueux et les arrangements ne sont pas dégueus non plus, avec en particulier cette harpe qui donne une belle lumière à l'ensemble. Je n'irais pas jusqu'à dire que cette version est meilleure que l'originale, un débat toujours un peu vain (surtout quand on parle d'une légende comme Neil Young), mais c'est incontestablement du très beau travail.


La version originale de Neil Young:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire